L’autonomie financière par la June G1

Mots clés : La June G1, La monnaie libre, Dividende Universel, échange de biens et de services, Block chain :

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement :

« C’EST QUOI LA JUNE G1, LA MONNAIE LIBRE ? « 

Imaginons :

Une monnaie : La June G1

* Comme toute monnaie (coquillages, clous, euros, dollars, Junes etc …) elle sert aux échanges de biens et services.

* Qui dit monnaie dit banque : Celle que nous utilisons ici s’appelle « Césium.app »; Sur Appli ordinateur et téléphone.

=> La particularité de cette monnaie dites alternatives : On ouvre un compte simple portefeuille avec rien. Chaque individu, par un système de parrainage peut transformer son compte en compte membre et à partir de là, recevoir une Dividende Universelle (DU) par jour, tous les jours de l’année. Elle est la même pour tout le monde et aujourd’hui s’élève à 10 Junes G1 par jour, soit 300 G1 par mois.

* C’est une monnaie internationale, d’origine Française.

OUI, la banque nous file 10 Junes G1 par jour, sans aucune mise au départ et d’ailleurs jamais. Je ne connais aucune banque en Euros, Dollars, ou autres monnaies dette qui distribue un revenu sans aucun investissement nulle part.

=> Il favorise l’échange entre nous, et par ce biais les économies locales, les économies du recyclage, et les économies solidaires.

Nombre d’entre nous pensent notamment aux déploiements des solidarités : approvisionner les associations solidaires par cette économie et valoriser le bénévolat avec cette monnaie June G1.

* Il existe des sites de ventes achats en ligne « gchange », entre autres. Et bien sûr des ventes en présence, comme les marchés que nous organisons ici et là. En un clique de tel , on fais un virement, on paye, on achète instantanément ou différé. Il faut avoir une connexion internet.

Voilà voilà.

=> Merci. 🙂